Mercato - Barcelone : Plus aucun doute pour l’avenir de Lionel Messi ?
B.C.

Désireux de quitter le FC Barcelone l’été dernier, Lionel Messi est désormais proche de renouveler son bail avec le club catalan. Malgré la concurrence du PSG notamment, Joan Laporta et Ronald Koeman se montrent en tout cas confiants sur l’issue des négociations. 

Il semble loin le temps où Lionel Messi souhaitait à tout prix claquer la porte du FC Barcelone. Lassé par les mauvais résultats et sa relation difficile avec l'ex-président Josep Maria Bartomeu, l’attaquant argentin annonçait l’été dernier vouloir quitter son club de toujours, à une année de la fin de son contrat. Finalement, Messi est resté, sans pour autant prolonger. Ainsi, le sextuple Ballon d’Or sera officiellement libre de tout contrat à la fin du mois puisque le club culé n’a toujours pas trouvé d’accord définitif avec sa star. Cependant, cela ne serait qu’une question de temps à en croire la presse espagnole. En effet, plusieurs médias ont indiqué que les deux parties seraient proches de trouver un terrain d’entente pour permettre à Lionel Messi d’évoluer encore deux saisons au FC Barcelone. Un contrat de dix années est même évoqué afin d’assurer une reconversion à l’Argentin une fois sa carrière de joueur terminée. 

Laporta et Koeman sont clairs pour Lionel Messi

Pour autant, aucune officialisation n’est encore tombée, de quoi faire craindre le pire aux supporters catalans, même si Joan Laporta s’est montré serein au moment d’évoquer ce dossier mercredi. « Je suis très serein quant à l'avenir de Leo. Les crampons de Leo continueront sur le terrain du Camp Nou. Les choses se passent très bien. Il veut rester. Je n'envisage pas un non de Messi. Ce n'est pas facile, mais si une série de circonstances se présentent, il restera. L'idée est que ce soit le plus tôt possible. Sur la question économique, Messi a rendu les choses très faciles », confiait le président du Barça en conférence de presse, tout en glissant un tacle au PSG et au Qatar, toujours à l’affût d’un éventuel retournement de situation : « Il s’agit toujours du meilleur joueur du monde, et il est convoité par d’autres clubs qui ont un plus grand potentiel financier. Nous sommes en concurrence avec des clubs d’État qui peuvent saper les transferts que nous essayons de boucler. Ce n’est pas juste. Nous vivons une période difficile où il ne suffit pas de faire une offre pour forcément parvenir à un accord. Il faut maintenant que les choses s’emboîtent. Et cela demande de la patience. » Même son de cloche chez Ronald Koeman, qui n’affiche aucune crainte concernant l’avenir de Lionel Messi, dans des propos accordés à Sport ce vendredi : « Messi doit finir au Barça, alors j'espère qu'ils pourront bientôt finaliser leur continuité. Je pense que cela peut être fait. » RAC1 réaffirmait ce jeudi que la prolongation de Lionel Messi était proche d’être actée et que l’officialisation pourrait même intervenir dans les prochains jours. 

Articles liés