Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Barcelone… Le clan Wijnaldum en rajoute une couche sur son choix !

Alors qu’on annonçait l’arrivée de Georginio Wijnaldum au FC Barcelone comme quasiment bouclée, c’est finalement le PSG qui a accueilli le Néerlandais. Un incroyable rebondissement et ce vendredi, l’agent du milieu de terrain de 30 ans est revenu sur les dessous de ce choix. 

A peine le marché des transferts ouvert, le PSG a officialisé sa première recrue de l’été. Et quelle recrue. En effet, à la recherche de renforts au milieu de terrain pour Mauricio Pochettino, Leonardo a frappé un énorme coup en attirant Georginio Wijnaldum, lui qui était libre, étant arrivé au terme de son contrat avec Liverpool. Cela était pourtant loin d’être gagné pour le PSG puisque pendant très longtemps, c’est le FC Barcelone qui a tenu la corde. Ronald Koeman attendant Wijnaldum, son ancien protégé en sélection nationale, en Catalogne et tout semblait même bouclé pour finaliser l’arrivée du milieu de terrain. Cela ne s’est finalement pas passé comme cela puisque le PSG s’est donc montré nettement plus convaincant que le Barça, réussissant ainsi à faire pencher la balance en sa faveur et obtenir les faveurs de Georginio Wijnaldum

« Mr Leonardo nous a montré qu’il était très sérieux »

Au terme d’un incroyable rebondissement, Georginio Wijnaldum a donc choisi de rejoindre le PSG plutôt que le FC Barcelone. A ce sujet, le Néerlandais expliquait d’ailleurs récemment en conférence de presse : « C’était un choix difficile. Nous avons négocié avec Barcelone pendant 4 semaines, mais nous n’avons pas trouvé d’accord. Le PSG a été plus rapide et le projet m’a plus parlé. Pour être honnête, je pensais aller à Barcelone car c’était le seul club intéressé au début ». Et ce vendredi, c’est Humpry Nijman, agent de Wijnaldum, qui a en dit plus sur les coulisses de ces négociations avec le FC Barcelone et le PSG et le choix porté sur le club de la capitale. Ainsi, dans une interview accordée à Fabrizio Romano pour son podcast Here We Go, il a notamment confié : « Avec Barcelone, nous avons eu quelques discussions et au premier abord, cela semblait très bien. Nous avons essayé de trouver un accord, mais pendant ce temps, le PSG n’arrêtait pas de nous dire que son intérêt était vraiment sérieux. Quand les deux offres sont arrivées sur la table, il fallait bien évidemment faire un choix. Les deux clubs étaient des options fantastiques, mais à la fin, le choix du joueur s’est porté sur le PSG. Mr Leonardo nous a montré qu’il était très sérieux. Ils sont arrivés avec beaucoup de passion et de détermination. Cela a mené le joueur à prendre la décision d’aller à Paris. (…) Oui, Pochettino a parlé avec Wijnaldum. Il lui a parlé de comment il voyait son rôle, ses attentes ». 

Articles liés