Alors que le FC Barcelone était bien parti pour recruter Georginio Wijnaldum, le Néerlandais a finalement décidé de s'engager en faveur du Paris Saint-Germain. Pour Ronald Koeman, difficile de cacher sa déception.
C'est le point noir du début de mercato au FC Barcelone. Après avoir recruté gratuitementSergio Agüero et Eric García en provenance de Manchester City, Joan Laporta était à deux doigts de réitérer le coup. En fin de contrat du côté de Liverpool, Georginio Wijnaldum aurait pu lui aussi s'engager librement pour le Barça. Avec la confirmation de Ronald Koeman sur le banc catalan et la possible arrivée de Memphis Depay, le mariage semblait parfait entre Wijnaldum et les Blaugrana. Finalement, c'est au PSG que le milieu de 30 ans a décidé de s'engager pour 3 saisons.
« Le Paris Saint-Germain nous a dépassés »
Dans un entretien accordé à Sport, Ronald Koeman est revenu sur les coulisses de l'échec du recrutement de Wijnaldum au Barça : « C’est dommage car c'était un joueur intéressant et il était d’ailleurs courtisé par de nombreuses équipes. Je pense qu'il nous a manqué quelques contacts qui auraient été décisifs, ou peut-être plus convaincants de notre part, mais le fait est que le Paris Saint-Germain nous a dépassés. » Wijnaldum n'a pas caché avoir eu une préférence pour le projet du PSG. De plus, le Néerlandais devrait toucher à Paris le double du salaire que lui proposait le FC Barcelone. De son côté, Koeman devrait se consoler avec la probable arrivée de Memphis Depay dans les prochains jours.