Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta aurait fait un énorme geste pour Depay !

Destiné à rejoindre le FC Barcelone, Memphis Depay aurait exigé de signer un contrat de deux saisons, sans année optionnelle. Une revendication accordée par Joan Laporta, le président catalan. 

En fin de contrat le 30 juin avec l'OL, Memphis Depay va partir librement et gratuitement. Si le nom de l'international néerlandais a été lié à plusieurs écuries, dont le PSG et la Juventus, sa prochaine destination ne ferait désormais plus aucun doute. En effet, Memphis Depay serait aujourd'hui promis au FC Barcelone. Et on ne devrait pas assister à un nouveau scénario Georginio Wijnaldum, parti in extremis en direction du PSG. D'ailleurs, pour ne pas voir Memphis Depay lui faire faux bond au tout dernier moment, Joan Laporta aurait accepté de céder face à l'une de ses grandes exigences. 

Depay a remporté son bras de fer face à Laporta

Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait souhaité que Memphis Depay signe un contrat de deux saisons, plus une en option. Toutefois, l'international néerlandais ne voudrait pas être engagé pour une troisième année avec le Barça. Une manière de pouvoir rester maitre de son destin et d'avoir la possibilité de partir librement et gratuitement si les résultats catalans ne lui conviennent pas à l'issue de l'exercice 2022-2023. Et à en croire le média espagnol, Joan Laporta, le président du Barça, aurait plié face à cette revendication de Memphis Depay. 

Articles liés