Mercato - PSG : Tout n’a pas été qu’une question d’argent pour Wijnaldum…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour chiper Georginio Wijnaldum au FC Barcelone, le PSG a mis les petits plats dans les grands. Mais à propos de son choix, le Néerlandais a souhaité rétablir certaines vérités. 

Pour le PSG, la première recrue de ce mercato estival se nomme donc Georginio Wijnaldum. En fin de contrat à Liverpool, le Néerlandais rejoindra donc la capitale française après l’Euro alors qu’un autre destin lui était promis. En effet, c’est au FC Barcelone que le milieu de terrain était annoncé. Entre le Barça et Wijnaldum, tout semblait bouclé, mais le PSG a inversé la tendance, notamment grâce à une énorme proposition financière, doublant le salaire qui l’attendait en Catalogne. 

« Le PSG était simplement plus rapide »

Le PSG a donc sorti le chéquier pour convaincre Georginio Wijnaldum. Toutefois, comme l’a fait savoir le Néerlandais, cela n’a pas tout fait dans sa décision. Pour NOS, Wijnaldum a en effet expliqué : « J'admets que je peux gagner plus d'argent au PSG, mais ce choix n'était pas seulement une question d'argent. Maintenant... les médias écrivent beaucoup de chiffres (salaire), mais ce n'est pas vrai. Le PSG était simplement plus rapide que Barcelone et j'ai donc fait mon choix pour le PSG ». 

Articles liés