Alors que le FC Barcelone aurait trouvé un accord avec Robert Lewandowski sur les bases de son futur contrat, Pini Zahavi, agent du buteur du Bayern Munich, se serait rendu dans la ville catalane afin de trouver un domicile pour le Polonais et sa famille.
RobertLewandowski serait potentiellement le prochain grand attaquant du FCBarcelone. Orphelin de LionelMessi depuis le départ de l’ex-capitaine du Barça, le FCBarcelone de XaviHernandez doit compter sur MemphisDepay depuis l’été, et depuis cet hiver sur FerranTorres et Pierre-EmerickAubameyang. Cependant, le président JoanLaporta a fait part lors d’une interview pour Mundo Deportivo qu’il souhaitait mettre la main sur quatre voire cinq recrues estivales. Et selon la presse espagnole et allemande, la future figure de proue du FCBarcelone pourrait être RobertLewandowski. Selon les informations divulguées par AS, les négociations seraient bien engagées entre RobertLewandowski et le FCBarcelone pour un contrat de trois saisons et un salaire annuel de 9M€. Le forcing du joueur auprès des dirigeants du BayernMunich, initialement réticents à sa vente à une année de l’expiration de son contrat en juin 2023, aurait changé la donne en incitant le Bayern à prendre en considération un transfert pour le serial buteur du club bavarois. L’optimisme serait de mise du côté du FCBarcelone à présent. Encore faudrait-il selon le journaliste JaviMiguel, qu’un terrain d’entente soit trouvé entre le Barça et le BayernMunich au niveau de l’indemnité du transfert de Robert Lewandowski. Le FC Barcelone serait prêt à proposer jusqu’à 60M€ et refuserait d’aller plus haut pour l’attaquant de 34 ans qui ne dispose plus que d’une seule année de contrat.
Zahavi en quête d'une maison à Barcelone pour Lewandowski
Par ailleurs, Pini Zahavi se serait rendu à Barcelone dans la journée de mercredi dans le but de floquer dix maillots du FCBarcelone avec le nom de RobertLewandowski dans une boutique officielle de l’équipe culé. C’est en effet ce que GerardRomero a affirmé bien qu’un journaliste polonais ait assuré que cela n’était pas vrai, en révélant que l’agent de Lewandowski dînait dans le même temps dans un restaurant de Londres. Le journaliste GerardRomero a pourtant campé sur ses positions et il pourrait s’avérer qu’il ait été dans le vrai. Ce jeudi, AS a confirmé la présence de PiniZahavi dans la ville catalane et pas seulement pour floquer les maillots en question avec le nom de Lewandowski. En outre, PiniZahavi aurait fait le déplacement au FCBarcelone pour visiter quelques propriétés afin de potentiellement trouver le futur domicile de la famille Lewandowski. Le ton est donné.