Alors que la situation se tend entre Ousmane Dembélé et le FC Barcelone, Mateu Alemany a demandé à l'ailier français de quitter le club cet hiver.
En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé aurait refusé de prolonger son bail ce qui ne laisse que deux issues dans ce dossier comme l'expliquait Xavi en conférence de presse : « Je me pose aussi cette question, mais c'est une question pour lui. Je ne veux manquer de respect à personne, mais le message est clair. La solution est qu'il renouvelle son contrat ou qu'il cherche une porte de sortie. » Directeur du football du Barça, Mateu Alemany se montre encore plus catégorique.
Alemany réclame le départ de Dembélé
« La réalité est que nous avons commencé à discuter avec Ousmane et ses agents vers le mois de juillet. Pendant tout ce temps, six mois et presque sept, nous avons parlé, nous avons parlé, le Barça a fait différentes offres, ils ont essayé de trouver un moyen pour que le joueur continue avec nous et ces offres ont été systématiquement rejetées par ses agents. Aujourd'hui, le 20 janvier, à onze jours de la fin de la dernière période de son contrat, il nous semble évident que le joueur ne veut pas continuer à Barcelone et ne s'engage pas dans le projet futur du Barça. Dans ce scénario, on a dit à lui et à ses agents qu'il devait partir immédiatement, car nous voulons des joueurs engagés et nous espérons qu'un transfert aura lieu avant le 31 janvier », lance-t-il au micro de Barça TV.