Alors que la campagne présidentielle bat son plein à Barcelone, plus pré-candidats annoncent du lourd en cas de victoire le 24 janvier prochain. Le clan Emili Rousaud a notamment affiché ses ambitions avec Erling Haaland ce mercredi, mais cette déclaration n’aurait pas vraiment effrayé le Borussia Dortmund…
Suite au départ précipité de Josep Maria Bartomeu il y a quelques semaines, un nouveau président sera élu le 24 janvier prochain au FC Barcelone. Ainsi, les pré-candidats font actuellement campagne pour séduire les socios et n’hésitent pas à proposer de gros projets avec la promesse d’un recrutement XXL malgré les difficultés financières rencontrées par le club culé, sans oublier la prolongation de Lionel Messi qui apparaît comme le point d’orgue de cette campagne. Alors que certains évoquent notamment l’hypothèse d’un retour de Neymar, JosepMariaMinguella a préféré se focaliser sur Erling Haaland. L’ancien agent de LionelMessi fait partie de l’équipe d’Emili Rousaud et deviendra vice-président du FCBarcelone en cas de victoire de ce dernier, et à en croire ses propos, l’arrivée du phénomène du Borussia Dortmund serait au programme en cas de victoire dans un mois. « Haaland est sous contrôle. Sur un plan personnel, j'ai parlé avec Raiola et j'ai exactement toutes les données si Emili Rousaud devient président. Il doit être approuvé par le directeur sportif », a assuré Minguella. Une sortie fracassante qui n’aurait toutefois pas impressionné le BorussiaDortmund.
Les promesses de campagne à Barcelone font sourire au sein du Borussia Dortmund
Face au niveau affiché par Haaland (17 buts en 14 apparitions cette saison), le Borussia Dortmund se prépare à batailler pour conserver son attaquant, sous contrat jusqu’en 2024, mais la dernière sortie de Josep Maria Minguella n’aurait pas impressionné pour autant les dirigeants allemands. Selon les informations de Sven Westerschulze, journaliste à Bild, ces déclarations auraient même fait sourire au sein du BVB. Il faut dire que même si les contacts entre le clan Rousaud et Mino Raiola étaient avérés, il n’y aurait absolument rien d’acté dans ce dossier, et tout le reste « n’est que du vent » à en croire le journaliste allemand sur Twitter.
Le Real Madrid n’a pas peur non plus
Les ambitions d’Emili Rousaud et Josep Maria Minguella n’inquiéterait pas non plus le RealMadrid, principal prétendant à ErlingHaaland. Le quotidien AS a expliqué ce jeudi que les Merengue restaient optimistes puisqu’ils connaîtraient très bien le dossier Haaland, un joueur qui ne pourra pas quitter le BVB avant l’été 2022 selon eux. De plus, le Real Madrid serait convaincu que l’attaquant de 22 ans désire rejoindre la Casa Blanca après son expérience en Bundesliga, et non le FC Barcelone, ce qui lui permettrait notamment de retrouver son compatriote et ami Martin Odegaard. Le club culé serait donc encore très loin de frapper fort sur le marché avec Erling Haaland.