Alors qu’Emili Rousaud a pour projet de recruter Erling Braut Haaland au FC Barcelone, Joan Laporta a préféré ne pas s’exprimer au sujet de l’attaquant du Borussia Dortmund à l’heure actuelle.
« Sur un plan personnel, j'ai parlé avec Raiola et j'ai exactement toutes les données si Emili Rousaud devient président. Il doit être approuvé par le directeur sportif », a expliqué Josep Maria Minguella ce mercredi, lui qui deviendrait le vice-président du FC Barcelone si Emili Rousaud venait à être élu à la tête du club catalan le 24 janvier prochain. Ainsi, le prolifique buteur du Borussia Dortmund pourrait snober le Real Madrid, qui souhaiterait l’attirer à l’horizon 2022, pour rejoindre le Barça, dépourvu d’attaquant axial titulaire depuis le départ de Luis Suarez l’été dernier du côté de l’Atlético de Madrid.
« Je ne veux pas entrer dans ce jeu »
Toutefois, au delà-même de la faisabilité de cette opération au regard des problèmes financiers rencontrés par le FCBarcelone, Joan Laporta estime que l’heure n’est pas à avancer des noms comme le fait son concurrent à la présidence des Blaugrana. C'est du moins ce qu'il a signifié ce mercredi au moment de détailler son projet. « Erling Braut Haaland ? Ce sont des propositions qui proviennent d'autres pré-candidats. Parler des footballeurs fait monter le prix et réduit la valeur de ce que vous avez dans l'équipe. A la mi-saison, je ne veux pas entrer dans ce jeu parce que je pense que cela déstabiliserait, mais je respecte ce que font les autres candidats », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par MARCA. Réputé proche de Mino Raiola, le favori à la présidence du FC Barcelone préfère donc garder le silence pour l’heure quant à une possible arrivée d’Erling Braut Haaland en Catalogne.