Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi n’était pas spécialement attendu à Manchester…

Annoncé proche de s’engager à Manchester City à condition de pouvoir quitter le FC Barcelone, Lionel Messi est finalement resté au Barça. Sa potentielle venue n’a pas vraiment chamboulé Kevin de Bruyne.

C’était le gros feuilleton de l’été, bien qu’il ne se soit pas éternisé sur la durée à l’instar de celui de Jadon Sancho par exemple. Lionel Messi à Manchester City ? Après l’envoi via burofax de ses velléités de départ à ses dirigeants, le capitaine du FC Barcelone semblait tout proche de quitter le Barça, avant de se rendre à l’évidence et comme quoi cela ne serait pas possible pour cet été. Star de Manchester City, Kevin De Bruyne n’a pas été submergé par l’émotion d’un tel dossier.

« Pour être honnête, je n'y ai pas vraiment pensé »

« Pour être honnête, je n'y ai pas vraiment pensé. Si cela avait pu arriver, cela serait arrivé. Si vous pouvez incorporer Messi dans votre équipe, vous le ferez toujours. Je peux le concevoir du point de vue du jeu et surtout en tant que club. Du point de vue commercial, le nombre de sponsors et l'argent qu'il aurait attiré auraient été énormes. Même si vous l'aviez payé très cher, d'une certaine manière, vous auriez tout récupéré. Je pouvais donc comprendre la décision (d'essayer) à cet égard. Si j'y ai pensé ? Je m'en fiche vraiment. Je m'en fiche vraiment. S'il était venu, cela nous aurait aidés parce que, pour moi, il a été le meilleur joueur de tous les temps. Mais je ne regarde jamais quels joueurs peuvent venir et ce qui peut arriver, vous savez. Vous jouez avec les joueurs que vous avez et je pense que nous avons une assez bonne équipe à cet égard. Il serait stupide de ma part de supposer ce qui se passerait si un certain joueur venait. Cela arrive tout le temps dans le football. Les gens sont censés venir et ils finissent par ne pas venir ». a assuré Kevin de Bruyne à l’occasion d’un entretien accordé au Daily Mail.

Articles liés