Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une star de Guardiola persiste pour Messi !

Alors qu’il avait déjà expliqué qu’il n’avait pas vraiment songé à une éventuelle arrivée de Lionel Messi à la presse belge, Kevin de Bruyne a remis ça concernant le capitaine du FC Barcelone, mais pour un média anglais.

Ce n’est pas un secret. Lors de la période de flou quant à l’avenir de Lionel Messi, désireux de quitter le FC Barcelone, Manchester City était le grand favori à sa signature. Des retrouvailles entre le capitaine du Barça et Pep Guardiola auraient donc pu avoir lieu. Mais il va falloir attendre l’été 2021, moment où le contrat de Lionel Messi avec le Barça arrivera à expiration. Interrogé sur la possibilité de voir La Pulga arriver par La Dernière Heure récemment, Kevin De Bruyne avait clairement fait savoir qu’il ne s’était pas vraiment projeté sur la question. Pour la presse anglaise, la star de Manchester City en a rajouté une couche.

« Les gens sont censés venir et ils finissent par ne pas venir »

« Pour être honnête, je n'y ai pas vraiment pensé. Si cela avait pu arriver, cela serait arrivé. Si vous pouvez incorporer Messi dans votre équipe, vous le ferez toujours. Je peux le concevoir du point de vue du jeu et surtout en tant que club. Du point de vue commercial, le nombre de sponsors et l'argent qu'il aurait attiré auraient été énormes. Même si vous l'aviez payé très cher, d'une certaine manière, vous auriez tout récupéré. Je pouvais donc comprendre la décision (d'essayer) à cet égard ». a dans un premier temps confié Kevin De Bruyne au Daily Mail avant de donner son avis personnel. « Si j'y ai pensé ? Je m'en fiche vraiment. Je m'en fiche vraiment. S'il était venu, cela nous aurait aidés parce que, pour moi, il a été le meilleur joueur de tous les temps. Mais je ne regarde jamais quels joueurs peuvent venir et ce qui peut arriver, vous savez. Vous jouez avec les joueurs que vous avez et je pense que nous avons une assez bonne équipe à cet égard. Il serait stupide de ma part de supposer ce qui se passerait si un certain joueur venait. Cela arrive tout le temps dans le football. Les gens sont censés venir et ils finissent par ne pas venir ».

Articles liés