Mercato - Barcelone : Messi, Koeman… La crise au Barça va faire du bien à Griezmann !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’une crise sans précédent frappe actuellement le FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait bien en ressortir renforcer. Explications.

Pour Antoine Griezmann, la première saison au FC Barcelone aura finalement été plus un cauchemar qu’un rêve. Très attendu en Catalogne, le Français a finalement déçu, n’étant pas à la hauteur sur le terrain. Mais pour le joueur de 29 ans, cela n’était clairement pas simple de s’intégrer dans un vestiaire qui le souhaitait pas forcément, préférant le retour de Neymar, et d’évoluer à un poste qui n’était pas le sien. Griezmann a ainsi fait ce qu’il a pu, mais il devra désormais répondre clairement aux attentes pour sa deuxième saison au Barça. Et si le climat est actuellement délétère en Catalogne, cela pourrait ne pas être une si mauvaise que cela pour l’ancien de l’Atlético de Madrid.

Sans Messi et avec Koeman, Griezmann va enfin briller ?

Et si le grand gagnant de la crise au FC Barcelone était Antoine Griezmann ? Cela pourrait bien être le cas. Tout d’abord, le Français va profiter du changement d’entraîneur et de l’arrivée de Ronald Koeman. Dernièrement, le Néerlandais assurait, en effet, qu’il fallait utiliser le champion du monde à son bon poste. Des propos que le technicien catalan aurait même tenu en tête en tête avec Griezmann. En effet, selon les informations de L’Equipe, Koeman aurait énormément rassuré son joueur concernant son rôle pour cette saison qui arrive. Ayant accepté de lui redonner son numéro 7, le Néerlandais lui aurait assuré qu’il retrouverait l’axe, dans un rôle similaire à celui qu’il avait connu à l’Atlético de Madrid. Une bonne nouvelle pour l’ancien joueur des Colchoneros qui pourrait également être libéré par le départ de Lionel Messi. Alors que les deux joueurs évoluent dans un registre similaire, sans l’Argentin, le Français pourrait alors être plus que jamais la référence offensive au Camp Nou.

Articles liés