Mercato - Barcelone : Messi-Barça, lutte de pouvoir confirmée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Un nouvel élément de taille est venu confirmer que Lionel Messi, qui n’a toujours négocié sa prolongation, souhaitait imposer ses choix à la direction du FC Barcelone… Analyse.

Alors qu’il y a quelques mois, Luis Suarez était résolu à son départ du FC Barcelone en juin prochain, à un an de la fin de son contrat, et expliquait qu’il comprenait le choix du club catalan de faire appel à un buteur plus jeune, son discours a totalement changé aujourd’hui : « Ma prolongation de contrat ? Je suis très heureux au club. J'ai toujours tout donné. Les statistiques et les chiffres me donnent raison, je pense que je suis à la hauteur et lorsqu'il faudra parler, nous devrions nous en sortir ». Ce changement de discours de Suarez ne serait pas le fait du hasard.

Le dossier Luis Suarez

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, Lionel Messi aurait fait savoir à sa direction qu’il souhaitait une prolongation de Suarez. En pleine lutte de pouvoir avec sa direction, à qui il brandit la menace de son départ puisqu’il n’a toujours pas accepté de négocier une prolongation, l’attaquant argentin veut imposer ses choix. La prolongation de Suarez en fait partie. On comprend mieux dans ses conditions le changement de discours du buteur uruguayen.

Articles liés