Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi va-t-il débarquer au PSG ?

Libre à l’issue de la saison, Lionel Messi suscite la convoitise des plus grands clubs européens, à commencer par le Paris Saint-Germain. Mais selon vous, l’Argentin rejoindra-t-il la capitale française l’été prochain ?

À moins de six mois de la fin de son contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi continue d’alimenter les rumeurs. Désireux de quitter la Catalogne l’été dernier, l’Argentin était finalement resté sans pour autant prolonger. Un nouveau bail avec le Barça n’est pas d’actualité pour Messi, surtout après les dernières révélations de la presse espagnole concernant son contrat mirobolant chez les Blaugrana. Selon Marca, cette fuite pourrait être la goutte d’eau faisant déborder le vase, et amener Lionel Messi à plier bagage à l’issue de la saison, de quoi arranger les affaires des prétendants.

Messi à Paris ?

Si Manchester City est annoncé sur les traces de Lionel Messi depuis un certain temps, c’est le PSG qui semble aujourd’hui favori. L’avenir de Kylian Mbappé est en effet incertain, et le Qatar pourrait frapper un grand coup en enrôlant le sextuple Ballon d’Or. A Paris, on ne cache d’ailleurs même plus l’intérêt pour la star argentine. « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près », indiquait récemment Leonardo à France Football. Dans un entretien diffusé ce lundi sur RMC, c’est Mauricio Pochettino qui en a rajouté une couche sur le sujet. « Un club comme le PSG doit être attentif à toutes les options du mercato. Le PSG a une stratégie pour être meilleur de jour en jour. Avec Leonardo et son travail pour le club, ainsi que tous les gens qui travaillent sur la partie sportive, nous sommes en train de définir la stratégie pour avoir chaque saison une meilleure équipe et pouvoir se rapprocher de nos objectifs. Si j’ai envie d’entraîner Messi ?  S’il y a l’opportunité, ce serait très bien. Sinon, ce n’est pas grave. Avec Lionel Messi, on partage l’amour pour le Newell's Old Boys. On a porté ce même maillot, on vient du même club, on a ce lien. On verra, on ne sait jamais où le football va nous amener et si on se croisera », a confié l’entraîneur argentin. Le PSG pourrait en tout cas rêver encore plus grand avec Lionel Messi, même si cela a un coût.

Alors selon vous, Lionel Messi va-t-il débarquer au PSG ? À vos votes !

Articles liés