Mercato - PSG : Mauricio Pochettino ouvre la porte à Lionel Messi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Leonardo a reconnu que le PSG était attentif à la situation de Lionel Messi, Mauricio Pochettino a confirmé que l’arrivée de l’Argentin serait bénéfique à son équipe, tout en restant mesuré sur le sujet.

Libre à l’issue de la saison, LionelMessi est encore très loin d’une prolongation avec le FCBarcelone. Le PSG est donc attentif à la situation de l’Argentin en Catalogne, et Leonardo n’a pas hésité à confirmer qu’il se tenait prêt dans ce dossier. « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près », indiquait récemment le directeur sportif du PSG à France Football, des paroles qui ont fait grincer des dents du côté du Barça. Interrogé sur cet intérêt par RMC ce lundi, Mauricio Pochettino a reconnu que le club de la capitale frapperait un grand coup en enrôlant la Pulga, mais l’entraîneur argentin reste mesuré.

« Messi ? Un club comme le PSG doit être attentif à toutes les options » 

« Un club comme le PSG doit être attentif à toutes les options du mercato. Le PSG a une stratégie pour être meilleur de jour en jour. C’est certain que Leonardo et toutes les personnes qui travaillent sur la partie sportive, nous élaborons la stratégie pour s’améliorer et remplir les objectifs. Si j’ai envie d’entraîner Messi ?  S’il y a l’opportunité, ce serait très bien. Sinon, ce n’est pas grave. Avec Lionel Messi, on partage l’amour pour le Newell's Old Boys. On a porté ce même maillot, on vient du même club, on a ce lien. On verra, on ne sait jamais où le football va nous amener et si on se croisera », a confié MauricioPochettino

Articles liés