En pleine réflexion au sujet de son avenir au FC Barcelone, Lionel Messi pourrait bien prendre la décision de ne pas prolonger son contrat en partie en raison de l’ultime couteau qui lui a été planté dans le dos par un membre du Barça quant à la divulgation des chiffres de son contrat.
Et si le feuilleton LionelMessi avait pris un tournant décisif dimanche ? Dans ses colonnes du jour en question, El Mundo dévoilait les chiffres faramineux du contrat de Lionel Messi au FCBarcelone qui lui permettrait de percevoir un salaire annuel avoisinant les 138M€. Face à ces révélations, le Barça a réagi via le candidat à la présidence JoanLaporta et son entraîneur Ronald Koeman. Le technicien néerlandais a même fait savoir en conférence de presse dimanche soir que « celui qui a divulgué le contrat de Messi ne peut pas avoir un avenir au Barça ». Et l’avenir de LionelMessi au FCBarcelone serait d’ailleurs très discuté et indécis à présent.
La crasse de trop pour Lionel Messi ?
Déjà, lors du dernier mercato estival, LionelMessi avait fait savoir à ses anciens dirigeants qu’il souhaitait exercer la clause lui permettant de rompre son contrat de manière unilatérale. En vain, puisque sa requête a été rejetée en raison d’un timing trop tardif. Depuis, JosepMariaBartomeu et l’ensemble des dirigeants ne sont plus là. De quoi lui permettre de réfléchir à deux fois à son avenir ? Dernièrement, une prolongation de contrat de Messi n’était pas à écartée, à condition que les futurs dirigeants qui seront élus avec le nouveau président le 7 mars prochain lui promettent un projet gagnant. Néanmoins, selon Marca, la divulgation de son contrat dans les médias pourraient bien avoir scellé son avenir, et de ce fait, écarté toute prolongation de contrat. Ce n’est d’ailleurs pas un épisode isolé puisque depuis son départ avorté, il y a eu une réduction des salaires importante. Les problèmes se succèdent au FCBarcelone qui se trouve dans une situation économique peu flatteuse. Dans les prochaines semaines, LionelMessi devrait prendre une décision qui pourrait avoir l’effet d’une bombe au FCBarcelone.