Mercato - Barcelone : L’énorme coup de gueule de Koeman sur le contrat de Messi !
Th.B.

Alors que le contrat en or de Lionel Messi a été étalé dans la presse espagnole via El Mundo, Ronald Koeman est monté au créneau. L’entraîneur du FC Barcelone a d’ailleurs menacé la personne qui se trouve derrière la divulgation de ces informations. 

Dans son édition de dimanche, El Mundo a lâché une bombe, à savoir les chiffres du contrat pharaonique de Lionel Messi qui « ruine le Barça » comme l’écrit le journal espagnol. À en croire les informations récoltées par le média, grâce à sa prolongation de contrat datant de 2017, le capitaine du FC Barcelone se serait ainsi assuré un montant total de 555M€ environ. De quoi lui permettre de percevoir un salaire annuel de 138M€, y compris certains bonus. Ce ne sont là qu’une partie des chiffres dévoilés par El Mundo. Des révélations qui n’ont pas manqué de faire réagir, à commencer par le candidat à la présidence Joan Laporta. Pour Ronald Koeman, le problème est profond au FC Barcelone et ne repose pas sur les seules épaules de Lionel Messi

«Celui qui a divulgué le contrat de Messi ne peut pas avoir un avenir au Barça»

« Ce qui a été publié dans la presse à propos de Messi a été fait de manière malveillante. Nous devons essayer de savoir comment cela a pu être révélé dans la presse. Nous devons nous concentrer sur notre saison. L'équipe va bien ces derniers temps. Nous avons gagné beaucoup de matchs. Nous n'avons pas besoin de nous concentrer sur ce problème, mais il y a des gens qui veulent faire du mal au Barca et à Leo. Messi a démontré sa qualité de footballeur pendant des années, il a beaucoup aidé à rendre ce club génial et il a beaucoup aidé à gagner des titres. J'ai remarqué que Messi était très motivé, mais pas plus que pour d'autres matchs. Bien sûr, les nouvelles d’aujourd'hui (ndlr dimanche) auraient pu l'affecter. Vous devez respecter les joueurs importants qui ont tant fait pour ce club. Leo est un gagnant, il veut toujours prouver sa qualité. Il est important d'être uni ». a révélé Ronald Koeman en conférence de presse dans des propos rapportés par Goal tout en faisant passer le message suivant qui est tout sauf anodin. « Celui qui a divulgué le contrat de Messi ne peut pas avoir un avenir au Barca ». Une menace envoyée auprès de l’instigateur de toute cette affaire qui risque de faire parler pendant un moment de l’autre côté des Pyrénées. 

Articles liés