Selon le journaliste Fabrizio Romano, le FC Barcelone pourrait se séparer de Ronald Koeman après les prochaines élections présidentielles.
Après une fin de saison catastrophique marquée par une lourde défaite face au Bayern Munich en huitième de finale de Ligue des champions (8-2), les dirigeants de l’époque avaient pris la décision de se séparer de Quique Setién. Pour le remplacer, Josep Maria Bartomeu avait décidé d’engager Ronald Koeman, ancien joueur du FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en 2022, le technicien néerlandais a réalisé une première partie de saison en demi-teinte et son équipe accuse notamment un retard de 10 points sur le leader du championnat, l’Atlético.
Le prochain président du Barça prêt à se séparer de Koeman ?
Alors que les prochaines élections présidentielles doivent se tenir le 7 mars prochain, l’avenir de Ronald Koeman ne tiendrait qu’à un fil. En effet, plusieurs candidats envisagent de se séparer de l’entraîneur néerlandais et de donner les rênes de l’équipe à d’anciennes gloires du FC Barcelone à l’instar de Xavi ou encore de Pep Guardiola. Et comme indiqué par Fabrizio Romano lors d’un podcast diffusé sur la chaine Youtube de WhoScored, le club catalan a de grandes chances de se séparer de Koeman après les élections présidentielles. Un changement d’entraîneur qui pourrait avoir de lourdes répercussions sur l’avenir de Lionel Messi, attentif aux changements au sein de la formation blaugrana et qui prendra une décision sur son avenir après le mois de mars. « Messi veut aussi connaître le manager. Je pense qu'il y aura un changement d'entraîneur » a confié le journaliste du Guardian.