Candidat à la présidence du FC Barcelone, Victor Font a demandé aux responsables du club de recruter Eric Garcia avant la fin du mercato hivernal.
En grande difficulté financière, le FC Barcelone n’a pas les moyens de renforcer sa défense centrale lors de ce mois de janvier et devrait attendre le prochain mercato estival avant de mettre la main sur Eric Garcia, sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin prochain. Présent en conférence de presse ce samedi, Ronald Koeman s’est prononcé sur ce dossier et s'est montré plutôt fataliste. « Eric Garcia ? J'ai déjà dit plusieurs fois que c'est une saison où nous changeons les choses, nous optons pour de jeunes joueurs. Aujourd'hui, le Barça ne va pas gagner beaucoup de choses parce que nous nous améliorons, mais nous devons rester réalistes : savoir d'où l'on vient et prendre conscience des changements que nous avons effectués. Cela ne dépend pas d'un seul joueur de dire si nous nous battons ou non. Le Barça doit toujours être prêt à se battre, mais nous devons être réalistes ».
« Il faut incorporer de toute urgence Eric Garcia »
Candidat à la présidence du FC Barcelone, Victor Font a demandé aux responsables blaugrana de recruter Eric Garcia avant la fin du mercato hivernal afin de renforcer l’effectif de Ronald Koeman. « Les propos de Koeman lors de la conférence de presse de cet après-midi (ce samedi) montrent la profondeur du manque de projet sportif dont souffre le club depuis un certain temps. Une façon d'aborder autant que possible sa réflexion serait d'incorporer maintenant, de toute urgence, Eric Garcia pour renforcer l'ossature de l'équipe. L'entraîneur et le secrétariat technique le demandent maintenant que la Copa entre dans la phase décisive, que la Ligue des champions approche et que Madrid est en perte de vitesse en Liga. Ensemble, nous devons tous contribuer à avoir la meilleure équipe possible pour aspirer à des titres cette année ! » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.