En difficulté à Benfica, Jean-Clair Todibo pourrait venir se relancer à l'OGC Nice. Toutefois, le cas du joueur du FC Barcelone est tout de même compliqué.
« Jean-Clair Todibo ? Todibo est un joueur du Barça mais je ne vais pas compter sur lui » a déclaré Ronald Koeman en conférence de presse ce samedi. En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo a été prêté jusqu’à la fin de la saison au Benfica, mais Jorge Jesus ne compte pas non plus sur lui. Afin de relancer sa carrière, le défenseur français chercherait une solution et pourrait bien faire son retour en Ligue 1. Todibo serait proche d’une arrivée à l’OGC Nice, et la presse régionale avait annoncé qu'un accord avait été trouvé dans ce dossier.
Le Benfica aurait apposé son véto
Ce dimanche, Sport confirme que Jean-Clair Todibo a bien trouvé un accord avec l’OGC Nice pour un prêt jusqu'à la fin de la saison, mais le Benfica bloquerait son départ. En effet, le club portugais serait prêt à le laisser partir, mais voudrait, avant, mettre la main sur son remplaçant. La formation entraînée par Jorge Jesus aurait bouclé l’arrivée de Lucas Verissimo en provenance de Santos, mais le défenseur brésilien n’est pas certain d’arriver au Portugal avant la fin du mercato hivernal en raison des restrictions de mobilités liées à la Covid-19. Et selon le média espagnol, Benfica pourrait bien retenir Todibo, si Verissimo ne parvient pas à rejoindre Lisbonne dans les prochaines heures.