Annoncé comme étant la grande priorité de Ronald Koeman afin de renforcer l’effectif du FC Barcelone cet hiver, Eric Garcia ne devrait définitivement pas effectuer son grand retour au Barça au cours de cette session hivernale des transferts.
Depuis son arrivée l’été dernier au FC Barcelone, Ronald Koeman insisterait auprès de sa direction pour obtenir la venue d’un renfort défensif dans son effectif. Dans cette optique, le Néerlandais aurait coché le nom d’Eric Garcia. Cependant, faute de moyens financiers, le Barça n’est pas parvenu à l’arracher à Manchester City l’été dernier. Et désormais à six mois de la fin de son contrat chez les Citizens, le défenseur central formé au sein de la Masia était une nouvelle fois annoncé dans le viseur du FC Barcelone cet hiver. Seulement voilà, comme cela est annoncé depuis maintenant plusieurs jours, Ronald Koeman ne devrait pas pouvoir compter sur la présence d’Eric Garcia dans son effectif en seconde partie de saison.
Le FC Barcelone ne recrutera pas Eric Garcia cet hiver
En effet, RAC1 confirme la tendance ce lundi soir en expliquant que le conseil d’administration du FC Barcelone a décidé de ne pas faire de mouvement pour enrôler Eric Garcia. Ce sera donc à la prochaine direction, élue le 7 mars prochain à l’occasion de l’élection présidentielle, de décider de clôturer ou non la venue du joueur de 20 ans l’été prochain alors qu’il sera libre de tout contrat. Reste maintenant à savoir quelle sera la décision de Joan Laporta, de Victor Font ou de Toni Freixa, les trois hommes en lice pour l’élection au FC Barcelone.