Entraîneur d’un FC Barcelone qui traverse une passe sportive délicate, Ronald Koeman verrait les élections présidentielles avoir un énorme impact sur son avenir au Barça, où il est lié jusqu’en juin 2022.
Le FCBarcelone pourrait tout perdre dans les prochaines semaines. Malgré la défaite de l’Atletico de Madrid samedi face à Levante, qui a relancé le RealMadrid revenu à trois points du leader de Liga qui compte cependant un marche en moins, le FCBarcelone n’a pas profité de cette occasion face à Cadiz en concédant le match nul. Le FC Barcelone se trouve à huit points des Colchoneros, en ballotage défavorable en Coupe du roi après avoir perdu la première manche de la demi-finale face au FC Séville et largué en Ligue des champions après s’être incliné 4 buts à 1 au Camp Nou face au PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2022, RonaldKoeman pourrait voir les prochaines élections présidentielles dicter son avenir au Barça.
Koeman ne fait pas l’unanimité
C’est en effet ce que As révèle ces dernières heures. Le quotidien madrilène fait un point sur les positions des trois candidats à la présidentielle à propos du cas RonaldKoeman. Pour JoanLaporta, seuls de bons résultats du FCBarcelone pourraient sauver le Néerlandais. Du côté de Victor Font, la nomination de Xavi Hernandez ne ferait plus aucun doute. À ce jour, il n’y aurait que Toni Freixa qui ferait totalement confiance à Koeman à court et moyen terme. Ça chauffe pour l’entraîneur du FCBarcelone.