De retour au FC Barcelone, Xavi a réalisé l'un de ses plus grands rêves. Mais le technicien espagnol a révélé qu'il aurait pu se concrétiser bien plus tôt.
Après s’être séparé de Ronald Koeman, Joan Laporta s’était mis à la recherche d’un nouvel entraîneur. Et la priorité du président du FC Barcelone était une piste de longue date : Xavi. Cela fait quelques temps maintenant que le technicien espagnol est courtisé par son ancien club. Et après de multiples rebondissements dans le dossier, le Barça et Al-Sadd sont finalement parvenus à un accord, synonyme de retour en Catalogne pour Xavi. Si c’est un « rêve devenu réalité » pour le champion du monde 2010, il aurait pu se réaliser bien plus tôt.
Xavi avait refusé Barcelone en janvier
Lors de sa présentation officielle, Xavi a révélé qu’il aurait pu être recruté à deux reprises par le FC Barcelone, mais qu’il ne sentait pas encore prêt pour un tel défi : « Les deux premières fois que Barcelone est venu, en janvier, je n’étais pas prêt, à la fois au niveau familial et moi-même, j'avais besoin de plus de temps. Ensuite, c'était en été, il y avait une élection au milieu, et il y avait beaucoup d'incertitude, ce n'était pas le moment. Puis Joan m'a appelé, j'ai toujours dit qu'il était le meilleur président de l'histoire du Barça. Je sais que c'est un gars droit, et maintenant c'était le moment. »