Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un coup de tonnerre se précise dans le feuilleton Messi !

Alors qu’il souhaitait jusque là quitter le FC Barcelone cet été, Lionel Messi serait désormais ouvert à la possibilité de rester au sein de son club de toujours pour la saison 2020/2021.

Après une saison cauchemardesque ponctuée par la perte du titre en Liga face au Real Madrid et une humiliation historique en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (8-2), Lionel Messi a pris la décision de quitter le FC Barcelone cet été. En ce sens, l’international argentin a adressé un burofax au service juridique du club catalan il y a quelques jours, visant à exiger son départ à un an du terme de son contrat. Seulement voilà, le Barça et son président Josep Maria Bartomeu ne veulent pas entendre parler d’un départ du natif de Rosario, véritable homme providentiel des Blaugrana depuis plus d’une décennie. Ainsi, le patron de l’écurie barcelonais n’aurait de cesse de renvoyer Lionel Messi à sa clause libératoire de 700 M€ s’il veut partir, alors même que le flou règne quant à l’existence réelle de celle-ci. Dans ce contexte, une réunion a été organisée ce mercredi entre Josep Maria Bartomeu et Jorge Messi, père et représentant du joueur, afin de trouver une issue au feuilleton. Cependant, les deux parties ne sont jamais parvenues à trouver de terrain d’entente, et tout indique qu’un retournement de situation, déjà annoncé ce jeudi, est en train d’intervenir dans le dossier.

Lionel Messi ne voudrait pas que son aventure s’achève avec une bataille judiciaire !

D’après les informations publiées par SPORT ce vendredi, également confirmées par MARCA, Lionel Messi serait désormais ouvert à la possibilité de rester une saison de plus au FC Barcelone, soit pour sa dernière année de contrat. Cela serait tout d’abord causé par la position inflexible de Josep Maria Bartomeu qui, depuis le début du feuilleton, n’a jamais laissé entrevoir la possibilité d’une négociation pour un départ de celui qu’on surnomme La Pulga. Ainsi, compte tenu des circonstances et du fait qu’aucun club ne soit en mesure de débourser les 700 M€ de sa clause libératoire, dont le montant est évidemment dissuasif, Lionel Messi aurait commencé à infléchir sa position. De plus, au-delà de la fermeté affichée par son président, l’attaquant de 33 ans ne souhaiterait pas que son aventure au Barça se termine par une bataille judiciaire cet été. Toutefois, le média catalan précise que la décision de Lionel Messi n’est pas encore arrêtée à 100%, mais il s’agit quoi qu’il arrive d’une avancée notable dans le feuilleton puisqu’après avoir réellement essayé de s’en aller, au point de sécher la reprise avec le club catalan depuis dimanche dernier, le sextuple lauréat du Ballon d’Or étudierait donc finalement l’option d’honorer sa dernière année de contrat au FC Barcelone.

Articles liés