Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi reçoit un précieux conseil...

Premier départ de l’ère Ronald Koeman, Ivan Rakitic s’est exprimé sur la situation de Lionel Messi, qui semble déterminé à claquer la porte.

Après six ans au FC Barcelone, Ivan Rakitic a fait son retour au FC Séville, récent vainqueur de l’Europa League. Placé sur la liste des indésirables par Ronald Koeman, le milieu de 32 ans est le premier grand départ de ce nouveau cycle. Un départ qui devrait en entraîner d’autres, à l’image de Luis Suarez que l’on annonce proche de la Juventus... mais également Lionel Messi ! Ce dernier aurait en effet annoncé au Barça son souhait de quitter le club, à un an de la fin de son contrat. Coéquipier de Lionel Messi pendant six saisons, Rakitic s’est exprimé sur la situation que traverse la Pulga.

« La première option devrait toujours être le Barça »

Interrogé sur l’avenir de son désormais ex-coéquipier en conférence de presse d’adieu au FC Barcelone, Ivan Rakitic a conseillé à l’Argentin de rester en Catalogne : « Chaque joueur fait son analyse, et j’ai pensé que c’était mon moment. Ce que Messi ou d’autres vont faire, je ne sais pas, nous devrions leur demander. J’ai parlé avec le conseil et nous avons été satisfaits. Et je suis convaincu que chacun fera son analyse et fera de son mieux pour toutes les parties. J’ai eu trop à penser à moi pour penser aux autres joueurs. Je respecte la décision de tous les joueurs et j’ai déjà dit que ce sont des décisions que chacun doit prendre. Surtout, je respecte le Barça, cela fait partie de ma vie et de mon cœur. Je parle de ma situation, je pense qu’il était temps de franchir le pas. Ensuite, chaque joueur doit faire ce qu’il pense être le mieux pour lui. La première option et la meilleure option pour les joueurs est toujours le Barça. Ensuite, chaque joueur doit prendre sa décision, et je préfère parler de la mienne. Des autres, je ne sais pas, mais pour moi, la première option devrait toujours être le Barça » a déclaré l’international croate de 32 ans, d'après Sport.

Articles liés