Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi prêt à faire marche arrière ? La réponse !

Alors que la réunion entre son père et Josep Maria Bartomeu organisée ce mardi ne s’est pas matérialisée par de grandes avancées pour son départ, on pourrait penser que Lionel Messi infléchira sa position en réintégrant le groupe du FC Barcelone. Cependant, il n’en serait rien en réalité.

Vingt ans après son arrivée au FC Barcelone, Lionel Messi souhaite quitter son club de toujours cet été et l’a fait savoir au service juridique du club en lui transmettant un burofax mardi dernier. Ce faisant, l’international argentin de 33 ans a exigé son départ du Barça, à un an du terme de son contrat, en souhaitant s’appuyer sur une clause de résiliation de son contrat ayant pourtant expiré le 10 juin dernier. De quoi compliquer grandement les affaires du natif de Rosario, d’autant plus que Josep Maria Bartomeu ne souhaiterait pas entendre parler de son départ en le renvoyant à sa clause libératoire de 700 M€ dont l’existence fait débat. Face à ce blocage, le père de Lionel Messi, Jorge Messi, s’est rendu ce mardi à Barcelone afin d’y rencontrer le président du Barça et tenter de débloquer de négocier la situation, mais cette entrevue n’a en rien fait avancer le feuilleton.

Peu probable que Messi fasse son retour à l’entraînement prochainement !

Le dossier Lionel Messi semble donc plus que jamais dans l’impasse, entre un joueur qui souhaite absolument quitter son club, comme l’aurait répété son père ce mardi lors de la réunion, et un président bien déterminé à le faire rester, voire à la lui faire signer une prolongation de deux ans. Un tel blocage pourrait-il conduire Lionel Messi à faire son grand retour à l’entraînement comme le souhaite le FC Barcelone et à infléchir sa position quant à ses envies d’ailleurs ? Pas vraiment à en croire les informations divulguées par L’Equipe ce jeudi, qui explique qu’il serait peu probable que cela qu’on surnomme La Pulga fasse machine-arrière en réintégrant le groupe barcelonais cette semaine. Le bras de fer risque donc de continuer encore un moment. Pour rappel, Lionel Messi s’est mis à l’écart du groupe depuis dimanche dernier en séchant les tests PCR destinés à dépister la Covid-19 avant la reprise de l’entrainement le lendemain.

Articles liés