Le père de Lionel Messi se serait entretenu ce mercredi avec le président et le directeur sportif du FC Barcelone. Josep Maria Bartomeu se serait montré inflexible et n’aurait toujours pas l’intention de se séparer de sa tête de gondole.
Lionel Messi a entamé un bras de fer avec la direction du FC Barcelone. Décidé à quitter la Catalogne cet été, l’international argentin voudrait activer une clause qui lui permet de résilier son contrat et de quitter le club blaugrana libre. Les dirigeants du FC Barcelone ne seraient pas du même avis et considéreraient que cette clause n’est plus valide. Ainsi, le président du BarçaJosep Maria Bartomeu exigerait le paiement de la clause libératoire de Lionel Messi fixée à 700M€ pour le laisser filer. Une somme astronomique même pour les cadors européens que sont Manchester City, le PSG ou la Juventus. Afin de décanter une situation qui semble dans l’impasse, le père du joueur Jorge Messi s’est envolé avec son fils Rodrigo pour Barcelone afin de rencontrer les responsables catalans et tenter de trouver un terrain d’entente.
Les deux parties campent sur leurs positions
Selon Mundo Deportivo, Jorge Messi et Rodrigo Messi se seraient entretenus ce mercredi avec Josep Maria Bartomeu et le directeur sportif du FC Barcelone Javier Bordas. Le président culé aurait indiqué que le club comptait toujours sur Lionel Messi et que Ronald Koeman voulait absolument le conserver dans son effectif. Ainsi, Lionel Messi serait toujours considéré comme un joueur du FC Barcelone et serait attendu aux prochains entraînements selon la Cadena SER. Par ailleurs, Josep Maria Bartomeu aurait rajouté que l’offre de prolongation de deux ans était toujours d'actualité et qu’il ne comptait négocier avec aucune équipe lors de ce mercato. Un départ semble donc exclu cet été, à moins qu'une équipe se décide à payer la clause libératoire de Lionel Messi fixée à 700M€. De son côté, Jorge Messi aurait réaffirmé que la clause présente dans le contrat de son fils, qui lui permet de résilier son contrat, était toujours d’actualité en raison de la pandémie de coronavirus et qu’il avait toujours la possibilité de quitter le FC Barcelone en tant qu’agent libre. Les deux parties ne semblent pas avoir trouvé de terrain d’entente et la situation serait plus que jamais dans l’impasse.