À Barcelone pour sceller l’avenir de son fils, Jorge Messi a reconnu qu’il y avait peu de chances qu’il reste au Barça bien que rien ne soit acté, en Catalogne ou à Manchester City.
Arrivé à Barcelone ce mercredi matin, JorgeMessi doit s’entretenir dans les prochaines heures avec JosepMariaBartomeu afin de discuter de l’avenir du capitaine du FCBarcelone, lui qui semble être plus que jamais sur le départ. Sous contrat jusqu’en juin 2021, Messi aimerait exercer la clause figurant dans son bail lui permettant de le rompre unilatéralement à chaque fin de saison. Le Barça camperait sur ses positions, estimant que pour que Messi parte, un club devra s’aligner sur les 700M€ de sa clause libératoire. En cas de départ de la star du FCBarcelone, ManchesterCity et le PSG notamment seraient sur les rangs pour l’accueillir. Père et représentant du capitaine blaugrana, Jorge Messi ne laisse aucun doute persister pour l’avenir de son fils.
Jorge Messi évoque la difficulté d’un avenir au Barça pour son fils et s’attarde sur Manchester City !
Interrogé par Cuatro, JorgeMessi s’est montré peu loquace, mais très ferme dans ses propos. Concernant son départ, le père du joueur du Barça a lâché un « je ne sais pas » avant d’assurer qu’il serait « difficile » de rester dans ces conditions. À propos d’une éventuelle arrivée à ManchesterCity, JorgeMessi a dévoilé que pour le moment « il n’y a rien ». Qu’en est-il des discussions avec PepGuardiola, entraîneur des Skyblues que LionelMessi aimerait rejoindre ? Pour lui, même son de cloche. « Je n’ai pas parlé à Pep, ni avec personne ». Le journaliste du média espagnol est revenu sur un départ du FCBarcelone qui se dessine pour Messi et son père a appuyé sur le fait qu’il était « difficile » pour lui d’entrevoir un avenir au Barça. Le ton est donné…