Sous contrat jusqu'en juin 2022 au FC Barcelone, Ronald Koeman a toutefois parfaitement conscience que son avenir dépendra simplement du nouveau président.
Dimanche, une nouvelle ère va s'ouvrir au FC Barcelone. En effet, les Socios sont invités à voter afin d'élire un nouveau président qui sera Joan Laporta, Victor Font ou Toni Freixa. Les trois candidats savent que s'ils sont élus, ils auront de nombreux dossiers brûlants à gérer rapidement, comme l'avenir de Ronald Koeman dont le contrat court jusqu'en juin 2022. Les projets diffèrent concernant le futur entraîneur selon les candidats, mais Ronald Koeman a bien conscience que son avenir pourrait basculer dimanche.
«Ce n'est pas entre mes mains»
« Ce n'est pas de mon ressort. La seule chose que je sais, c'est qu'il me reste une année de plus dans mon contrat. Dans deux jours, il y aura un nouveau président et il devra montrer la voie. Je me concentre sur le fait de gagner des matches. Nous sommes en finale de la Coupe et nous pouvons remporter un titre important. Le reste n'est pas entre mes mains », assure-t-il en conférence de presse.