Mercato - PSG : Leonardo prêt à tenter un incroyable coup avec Haaland ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG ferait partie des équipes intéressées par Erling Braut Haaland. Mais une arrivée de l’attaquant norvégien dépend de l’avenir de Kylian Mbappé, mais aussi de Lionel Messi. Explications.

« Seuls 10 clubs au maximum peuvent se permettre de l'acheter et de donner la visibilité que vous souhaitez après avoir été à Dortmund... et quatre de ces clubs sont en Angleterre » déclarait il y a quelques jours Mino Raiola au sujet de son protégé Erling Braut Halaand lors d’un entretien à la BBC. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Borussia Dortmund, l’attaquant norvégien impressionne les plus grands clubs européens, déterminés à tenter le coup lors du prochain mercato estival. Le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United, Manchester City ou encore Chelsea seraient prêts à formuler une offre pour tenter de le recruter. Annoncé sur les traces de Lionel Messi, le PSG pourrait-t-il se mêler à la lutte ?

Le PSG intéressé par Haaland, mais...

Selon les informations d’ESPN, le PSG ferait effectivement partie des équipes intéressées par Erling Braut Haaland. Le club parisien suivrait de près la situation de l’attaquant norvégien, qui n’est, néanmoins, pas un premier choix dans l'esprit des dirigeants. Leonardo aurait comme priorité de prolonger le contrat de Kylian Mbappé, mais aussi d’attirer Lionel Messi. Le média précise que c’est seulement si le champion du monde français décide de quitter le PSG et si Messi prolonge son contrat avec le FC Barcelone, que le PSG se lancera dans le dossier Haaland. Directeur sportif du club parisien, Leonardo s’entend bien avec Mino Raiola et un accord pourrait être vite trouvé, selon le média, si le dirigeant brésilien concentre ses efforts sur le joueur de 20 ans.

Articles liés