Le Real Madrid devrait affronter la concurrence de plusieurs équipes de Premier League dans le dossier Erling Braut Haaland. Manchester City, Manchester United et Chelsea sont annoncés comme les prétendants les plus sérieux.
Sous contrat jusqu'en 2024 avec le Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland pourrait quitter l'Allemagne dans un avenir plus ou moins proche. Auteur d'une saison majuscule, l'attaquant norvégien devrait être au centre de l'actualité lors du prochain mercato estival puisque de nombreuses équipes pourraient tenter de le recruter. Son agent, Mino Raiola, avait reconnu il y a quelques jours, que dix clubs avaient la capacité financière de passer à l'action dans le dossier Haaland : « Seuls 10 clubs au maximum peuvent se permettre de l'acheter et lui offrir la bonne base après avoir été à Dortmund. Et quatre de ces clubs sont en Angleterre. Je ne pense pas qu'il y ait un directeur sportif ou un entraîneur dans le monde qui dirait "pas intéressé" ».
Plusieurs équipes anglaises sur Haaland
Comme indiqué par As, le Real Madrid serait prêt à formuler une offre notamment en cas d'échec avec Kylian Mbappé. Mais le club espagnol devrait être soumis à une lourde concurrence dans ce dossier. Selon le média, plusieurs formations de Premier League auraient l'intention de tenter de recruter l'international norvégien. Manchester City, à la recherche d'un remplaçant à Sergio Agüero, est annoncé comme le principal danger du Real Madrid. Mais Manchester United et Chelsea n'auraient pas dit leur dernier mot dans ce dossier Erling Braut Haaland. Comme annoncé par Karl-Heinz Rummenigge, le Bayern Munich ne serait, pas contre, pas intéressé.