Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un surprenant candidat se positionne pour la succession de Koeman !

Annoncé comme l'un des possibles successeurs de Ronald Koeman au poste d'entraîneur du FC Barcelone, Francisco Javier García Pimienta s'est exprimé sur la possibilité de diriger l'équipe première.

Le 7 mars prochain, les socios éliront le prochain président du FC Barcelone. Toni Freixa, Joan Laporta et Victor Font sont encore en course pour occuper ce poste et les trois hommes continuent d’enchaîner les entretiens à la presse afin d’exposer leur projet. Lors des interviews, il est question évidemment de l’avenir de Lionel Messi, mais aussi de Ronald Koeman. Nommé au poste d’entraineur du FC Barcelone l’été dernier, le technicien néerlandais pourrait bien quitter le club catalan à l’issue des élections, alors que le nom de Xavi revient avec insistance. Certains candidats avaient également pour projet de proposer le poste à Francisco Javier García Pimienta

« Je travaille pour être prêt au cas où le club aurait besoin de moi »

A la tête de l’équipe réserve du FC Barcelone depuis 2018, Francisco Javier García Pimienta a d'ailleurs été interrogé sur la possibilité de diriger, un jour, le groupe professionnel. « Être entraîneur de l'équipe première du Barça est très compliqué, je travaille pour être prêt au cas où un jour le club aurait besoin de moi. Tout comme nous entraînons les joueurs, mon obligation est de m'entraîner et de me préparer au cas où un jour ce serait mon tour » a confié le technicien dans un entretien accordé à la Cadena Ser.

Articles liés