Ancienne gloire du FC Barcelone, Xavi Hernandez a déjà fait savoir qu’il comptait reprendre les rênes du club culé. Et d’après les dernières informations parues en Espagne, un accord aurait été conclu entre les différentes parties.
Le FCBarcelone pourrait bien connaître en l’espace d’un an trois entraîneurs différents. En effet, avec le licenciement d’Ernesto Valverde en janvier dernier, la nomination de QuiqueSetién qui pourrait également déboucher sur un limogeage cet été en raison de résultats insatisfaisants, un troisième entraîneur pourrait prendre les rênes de l’effectif blaugrana. Et pas n’importe lequel. Comme il l’a fait savoir à plusieurs reprises via des interviews ces dernières semaines, XaviHernandez songe sérieusement à repartir sur de nouvelles bases avec son ancien club s’il venait à s’asseoir sur le banc. L’ex milieu de terrain du FCBarcelone souhaiterait avoir les pleins pouvoirs sur la question du recrutement. Et l’opération se profilerait bien, très bien même.
Xavi de retour au Barça dès cet été ?
D’après les informations divulguées par FrancescAguilar sur son compte Twitter, journaliste pour Mundo Deportivo, XaviHernandez se serait entretenu avec les dirigeants du FCBarcelone. Cette entrevue aurait d’ailleurs engendré un accord total entre les deux parties pour que l’Espagnol prenne en main l’effectif culé. Xavi aurait accepté l’offre soumise par le président JosepMariaBartomeu. Le Barça devrait donc entrer dans une nouvelle ère.