Alors que Leonardo avait fait du transfert définitif de Mauro Icardi sa grande priorité du mercato, l’option d’achat de son prêt prenant fin le 31 mai dernier, le directeur sportif n’avait pas à s’en faire concernant la volonté du joueur pour son avenir. Explications.
Grosse satisfaction lors de la première partie de saison de son prêt où son réalisme a dissipé tous les doutes de certains observateurs, MauroIcardi a connu une deuxième partie d’exercice plus compliqué lors de son prêt. D’ailleurs, lors de la double confrontation face au BorussiaDortmund en 1/8ème de finale de Ligue des champions, l’attaquant argentin n’avait pas disputé la moindre minute. Des rapports compliqués entre ThomasTuchel et lui-même ainsi que la presse italienne ont jeté un froid sur son avenir, la Juventus ayant été très ouverte à son transfert. Finalement, MauroIcardi a signé un contrat de quatre ans au PSG et fait donc définitivement partie du club de la capitale.
Un retour en Serie A n’était pas d’actualité pour Icardi
Et selon ses propos énoncés au Parisien, Mauro Icardi n’avait pas pris en considération un retour en Italie, contrairement à ce que certains médias avançaient. « Non, non. Je me sens bien à Paris. Je rentre en Italie pendant les vacances et j’y ai passé le confinement avec ma famille. Je reste proche, à une heure d’avion à peine. Et maintenant ma famille est entièrement installée à Paris ».Leonardo était donc tranquille sur la question.