Déterminé à offrir un attaquant de renom à Xavi Hernandez pour la saison prochaine, le président Joan Laporta garderait à l’oeil l’évolution de la situation de Sadio Mané à Liverpool, sous contrat jusqu’en juin 2023. Néanmoins, le FC Barcelone verrait les Reds lui mettre des bâtons dans les roues. Explications.
De façon hebdomadaire, le mercato estival du FCBarcelone est évoqué dans les médias. Que ce soit par l’entraîneur XaviHernandez en conférence de presse ou par le secrétaire technique JordiCruyff, le directeur exécutif MateuAlemany ou bien le président JoanLaporta en interview. Dernièrement, Cruyff a même fait savoir qu’il n’était pas interdit de rêver concernant le dossier RobertLewandowski. Car en effet, y compris les quatre autres recrues évoquées par le président Laporta pour Mundo Deportivo, le comité de direction blaugrana compterait mettre la main sur un attaquant de classe mondiale. Sous contrat jusqu’en juin 2023 au BayernMunich et les discussions ne semblant pas avancer avec les dirigeants bavarois, Lewandowski pourrait bien devenir une véritable option pour le FC Barcelone, à condition que le Bayern ne réclame pas une indemnité de transfert trop importante pour le libérer de sa dernière année de contrat à Munich. Néanmoins, Mundo Deportivo a fait savoir ce mardi que les conditions économiques de l’opération resteraient pour le moment trop élevées afin que le FC Barcelone dispose d’une réelle chance pour le recrutement de Robert Lewandowski. D’autant plus que le BayernMunich refuserait de se passer du Polonais sans lui avoir trouvé en amont un successeur sur le marché des transferts.
Mané et le Barça, un intérêt réciproque ?
De quoi pousser le comité de direction blaugrana présidé par JoanLaporta à se pencher sur un autre dossier. Et alors que l’opération MohamedSalah aurait de fortes chances de s’avérer elle aussi trop onéreuse au vu de la situation économique dans laquelle se trouve le FCBarcelone actuellement, sans oublier le fait que Salah ne serait pas emballé à l’instant T par un départ en Liga selon FabrizioRomano, le Barça se serait penché sur le dossier SadioMané. C’est en effet ce que SPORT affirmait dans la journée de lundi. Et ce mardi, Mundo Deportivo a confirmé la tendance. Contrairement à MohamedSalah, Sadio Mané serait pour sa part intéressé par le challenge que représente la Liga en cas de départ de Liverpool. Et le FCBarcelone serait sa destination préférentielle d’après le quotidien ibérique.
Liverpool fait de la prolongation de Mané une priorité !
L’intérêt semblerait donc réciproque. Encore faudrait-il que Liverpool laisse filer SadioMané. Journaliste pour The Anfield Wrap, HarrietPrior a été invitée à s’exprimer sur les antennes de Sky Sports pour l’émission Football Daily ce mardi au sujet des situations de MohamedSalah, de Roberto Firmino et de SadioMané, tous sous contrat à Liverpool jusqu’en juin 2023. Et d’après les informations de la journaliste, les situations contractuelles de Mané et de Salah seraient jugées comme étant prioritaires au sein de la direction de Liverpool, ayant un degré d’importance plus prononcé que le recrutement estival. L’objectif des Reds serait d’à la fois prolonger le contrat de MohamedSalah et de SadioMané. Le FCBarcelone sait donc à quoi s’en tenir…