Mercato - Barcelone : Le Barça préparerait le terrain pour Haaland !
Thomas Bourseau

Alors que le FC Barcelone, sous l’impulsion de son président Joan Laporta, aurait la ferme volonté d’attirer Erling Braut Haaland, le club culé bougerait déjà ses pions. Explications. 

Le FCBarcelone disposerait d’un bel avantage sur ManchesterCity et le Real Madrid dans la course à ErlingBrautHaaland. En effet, que ce soit avec l’entraîneur des SkybluesPepGuardiola ou le président des MerengueFlorentinoPérez, les relations ne sont pas bonnes avec MinoRaiola. En effet, un froid s’est installé entre les deux hommes qui s’en sont publiquement pris à l’autre par le passé lorsque Pérez n’a, en presque deux décennies au pouvoir au RealMadrid, jamais recruté un joueur de l’écurie Raiola. Contrairement à JoanLaporta, avec qui le représentant d’Haaland. Néanmoins, il ne suffira pas de seulement convaincre MinoRaiola pour recruter l’avant-centre du BorussiaDortmund, puisque le club de la Ruhr réclamerait une indemnité de transfert pharaonique afin de céder le Norvégien. 

Des ventes et des contrats d’images pour Haaland ? 

Ce mardi, France Football a révélé que le BorussiaDortmund s’attendrait à recevoir une offre quatre fois supérieure à 75M€, soit le montant de la clause libératoire d’Erling Braut Haaland qui ne sera effective qu’à compter de juin 2022. Afin de parvenir à ses fins, le FCBarcelone serait prêt à faire une croix sur PhilippeCoutinho en se séparant du Brésilien et de quelques gros salaires au passage. En plus, le Barça pourrait « mettre dans la balance des contrats d’image » par l’intermédiaire de ses filiales Barça Innovation Hub et Barça Studios. Le plan du FCBarcelone se mettrait donc doucement en place. 

Articles liés