Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça préparerait le terrain pour Haaland !

Alors que le FC Barcelone, sous l’impulsion de son président Joan Laporta, aurait la ferme volonté d’attirer Erling Braut Haaland, le club culé bougerait déjà ses pions. Explications. 

Le FC Barcelone disposerait d’un bel avantage sur Manchester City et le Real Madrid dans la course à Erling Braut Haaland. En effet, que ce soit avec l’entraîneur des Skyblues Pep Guardiola ou le président des Merengue Florentino Pérez, les relations ne sont pas bonnes avec Mino Raiola. En effet, un froid s’est installé entre les deux hommes qui s’en sont publiquement pris à l’autre par le passé lorsque Pérez n’a, en presque deux décennies au pouvoir au Real Madrid, jamais recruté un joueur de l’écurie Raiola. Contrairement à Joan Laporta, avec qui le représentant d’Haaland. Néanmoins, il ne suffira pas de seulement convaincre Mino Raiola pour recruter l’avant-centre du Borussia Dortmund, puisque le club de la Ruhr réclamerait une indemnité de transfert pharaonique afin de céder le Norvégien. 

Des ventes et des contrats d’images pour Haaland ? 

Ce mardi, France Football a révélé que le Borussia Dortmund s’attendrait à recevoir une offre quatre fois supérieure à 75M€, soit le montant de la clause libératoire d’Erling Braut Haaland qui ne sera effective qu’à compter de juin 2022. Afin de parvenir à ses fins, le FC Barcelone serait prêt à faire une croix sur Philippe Coutinho en se séparant du Brésilien et de quelques gros salaires au passage. En plus, le Barça pourrait « mettre dans la balance des contrats d’image » par l’intermédiaire de ses filiales Barça Innovation Hub et Barça Studios. Le plan du FC Barcelone se mettrait donc doucement en place. 

Articles liés