Alors que le FC Barcelone a plus que jamais besoin de sang neuf en défense centrale, le club catalan ne serait malgré tout pas prêt à toutes les folies pour attirer Eric Garcia cet hiver.
Si la charnière centrale avait été érigée comme l’un des chantiers à renforcer en priorité par Ronald Koeman, le moins que l’on puisse dire est que le FC Barcelone n’est pas parvenu à combler ce chantier. En effet, aucun joueur n’est arrivé dans ce secteur l’été dernier, et ce en dépit du fait qu’Eric Garcia était annoncé avec insistance vers un retour au sein de son club formateur. Et désormais, le Barça est dans l’embarras dans cette zone du terrain puisque Gerard Piqué ne reviendra pas à la complétion avant fin février ou début mars, tandis que Clément Lenglet déçoit et que Samuel Umtiti n’entre pas dans les plans de Ronald Koeman. Par conséquent, cet hiver, les Blaugrana pourraient revenir à la charge dans le dossier Eric Garcia, dont le contrat à ManchesterCity expirera en juin 2021. Toutefois, le Barça ne compte pas dépenser sans compter pour l’arracher aux Citizens…
Le FC Barcelone ne compte pas débourser plus de 5 M€ pour Eric Garcia !
Comme l’explique Mundo Deportivo ce dimanche, le FC Barcelone aurait fixé une condition sine qua non pour la venue du défenseur central espagnol de 19 ans cet hiver. Alors que L’Equipe a annoncé que le prix de Memphis Depay aurait été revu à la baisse par l’OL, à hauteur de seulement 5 M€, le quotidien catalan annonce que le Barça ne compterait pas investir plus que cette même somme pour recruter Eric Garcia en janvier. Le plan des pensionnaires du Camp Nou serait ainsi de le recruter à un coût similaire à celui de l’attaquant néerlandais, d’autant plus qu’il ne prolongera pas à Manchester City et qu’il n’entre plus dans les plans de Pep Guardiola. Ainsi, si l’écurie britannique ne fixe pas son prix à ce niveau, le FC Barcelone abandonnera l’idée de le voir arriver cet hiver et attendra le mercato estival 2021 pour le recruter gratuitement.