Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un gros retournement de situation se confirme pour le «Messi Japonais» !

Prêté au Villarreal CF cette saison, le grand espoir du Real Madrid Takefusa Kubo devrait bel et bien changer d’air au cours de la prochaine fenêtre hivernale des transferts.

Après une bonne saison en prêt au RCD Mallorca, Takefusa Kubo a franchi un pallier cet été en rejoignant le Villarreal CF, qui a des ambitions bien plus élevées que sa précédente formation luttant pour le maintien. Seulement voilà, le joueur qu’on surnomme le « Messi Japonais » ne parvient pas à s’imposer sous les ordres d’Unai Emery. La situation inquiète le Real Madrid, qui constate que la progression de son jeune joueur ne se déroule pas comme prévu. Plus encore, il avait même été annoncé que les Merengue songeaient à l’idée de le prêter au sein d’une autre écurie, par exemple au Getafe CF comme cela avait été annoncé par MARCA dernièrement. Mais pour l’heure, il semblerait que la tendance d’un départ de Takefusa Kubo du Villarreal CF soit en train de se confirmer. 

Takefusa Kubo aurait perdu la confiance d’Unai Emery !

Et pour cause, AS annonce ce dimanche qu’Unai Emery ouvrirait désormais la porte à un départ de son joueur dès cet hiver. L’avis de l’ancien technicien du PSG serait partagé par sa direction, qui n’aurait plus l’intention de faire preuve de patience avec le milieu offensif japonais et serait prêt à ne pas mettre d’obstacles à son départ en janvier. Takefusa Kubo aurait définitivement perdu la confiance d’Unai Emery, et ce dans un contexte où le club espagnol a besoin de compenser la blessure de Vicente Iborra cet hiver en passant par le marché des transferts. Dans cette optique, le départ du Japonais permettrait d’alléger la masse salariale en plus de libérer une place d’extra-communautaire dans l’effectif. Du reste, AS précise que le Real Madrid aurait d’ores et déjà des alternatives pour le prêter une nouvelle fois cet hiver. L’entourage de Takefusa Kubo continuerait de temporiser pour lui trouver un point point de chute, mais son avenir semble en tout cas s’écrire loin du Villarreal CF à partir du mois de janvier.

Articles liés