De retour à la compétition contre le PSG jeudi soir, Amine Gouiri a démontré qu'il pouvait apporter beaucoup de choses aux Marseillais. D'ailleurs, cela laisse également des regrets à Walid Acherchour qui aurait aimé voir l'attaquant de l'OM avec l'Algérie à la CAN.
Touché à l'épaule, Amine Gouiri a manqué trois mois de compétition et n'a donc pas été retenu pour disputer la CAN. D'ailleurs, l'attaquant de l'OM vient de faire son retour, jeudi soir à l'occasion du Trophée des champions contre le PSG, et a livré une belle prestation. De quoi laisser des regrets à Walid Acherchour qui aurait aimé le voir avec les coéquipier de Luca Zidane à la CAN où l'Algérie affrontera le Nigéria en quart de finale.
Gouiri rate la CAN...
« Gouiri, ça change tout. Avoir Gouiri à l’OM, c’est le facteur X. Sa titularisation change pas mal de chose. Il est connecté au reste de l’équipe. Il a un QI foot qui permet l’élaboration du jeu marseillais », assure-t-il au micro de l'After Foot sur RMC avant de regretter son absence à la CAN.
... les regrets de Walid Acherchour
« Alors qu’Aubameyang, quand il joue, il peut marquer, il est plus buteur, mais le problème c’est que la hauteur du bloc n'est pas la même, il perd beaucoup de duels. Je ne peux pas m’empêcher que Gouiri avec l’Algérie, ça aurait fait du bien comme Hakimi avec le Maroc. C’est dommage de ne pas avoir Gouiri avec l’Algérie », ajoute Walid Acherchour.