Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’arrivée de Ronald Koeman totalement validée par Lionel Messi !

Pour entamer sa révolution, le FC Barcelone a choisi de faire confiance à Ronald Koeman. Un entraîneur qui aurait visiblement tapé dans l’oeil de Lionel Messi.

Nommé en janvier dernier, Quique Setien ne sera finalement pas resté longtemps sur le banc du FC Barcelone. En effet, les résultats n’étant pas au rendez-vous, l’Espagnol a notamment fait les frais de la claque reçue en Ligue des Champions. Un changement est donc intervenu sur le banc de touche et c’est finalement Ronald Koeman, ancienne gloire du Camp Nou, qui a posé ses valises en Catalogne. Le Néerlandais a ainsi fait son retour au Barça et pour le moment, cela se passe plutôt bien pour le technicien de 57 ans. En effet, Koeman ferait déjà l’unanimité auprès de son vestiaire et notamment Lionel Messi, qui n’aurait pas mis longtemps avant d’expliquer que l’ancien sélectionneur des Pays-Bas était l’homme de la situation.

L’approbation de Lionel Messi  

Comme le révèle Sport ce jeudi, Ronald Koeman aurait d’ores et déjà l’appui de son vestiaire. L’entraîneur du FC Barcelone ferait donc l’unanimité en interne, y compris auprès de Lionel Messi. Peu de temps après sa nomination, le Néerlandais s’était d’ailleurs entretenu avec l’Argentin, qui souhaitait alors partir. Une discussion qui se serait visiblement bien déroulée. Alors que Koeman aurait profité de cette entrevue pour exposer ses idées de jeu, Messi aurait apprécié, et si ce n’est pas cela qui l’aurait fait changer d’avis concernant son départ, il aurait tout de même expliqué à ses coéquipiers du FC Barcelone qu’ils étaient entre de bonnes mains et que l’ancien du club catalan pouvait énormément apporter.   

Articles liés