Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ronald Koeman a un plan colossal à... 0€ !

Alors que la pandémie de Covid-19 a provoqué une crise économique à l’échelle mondiale, de nombreux clubs européens décident de changer de tactique sur le marché des transferts. Et le FC Barcelone de Ronald Koeman ne ferait pas exception…

Le FC Barcelone pourrait entrer dans une nouvelle phase pour son recrutement. Après avoir dépensé sans compter et essuyé quelques échecs financiers (recrutements onéreux de Philippe Coutinho ou encore d’Ousmane Dembélé pour de faibles rendements jusqu’à présent), les dirigeants Blaugrana pourraient finalement décider de changer de stratégie sur le marché des transferts. Fini les sommes astronomiques, place au recrutement intelligent, et dans ce contexte, les dirigeants barcelonais et Ronald Koeman seraient prêts à tenter plusieurs coups gratuits l’été prochain. Et plusieurs joueurs semblent les intéresser…

Une concurrence avec le Real pour Paul Pogba ?

Ainsi, comme révélé par ESPN, le profil de Paul Pogba,  dont le contrat prend fin à la fin de la saison à Manchester United, plairait beaucoup du côté du FC Barcelone. En effet, l’international français pourrait faire partie de la nouvelle politique de transferts que le Barça pourrait tenter de mettre en place. Cependant, une grosse concurrence avec le Real Madrid semble se préparer, puisque la Pioche serait une piste de longue date de Zinedine Zidane. Cependant, Manchester United pourrait encore avoir une carte à jouer, puisque les Red Devils disposeraient d’une option de prolongation du contrat de Pogba, pour 12 mois supplémentaires, qu’ils compteraient lever. Reste à savoir si l’international français souhaite continuer en Premier League ou tenter une nouvelle expérience, alors que la Juventus resterait elle aussi attentive à sa situation…

David Alaba, le gros coup de l’été ?

Toujours selon les informations d’ESPN, le FC Barcelone aurait également jeté son dévolu sur David Alaba. Très complet, le défenseur central du Bayern Munich serait très apprécié à travers l’Europe, et le Barça ne serait pas insensible à ses qualités. Capable d’évoluer dans l’axe comme sur le flanc gauche de l’arrière-garde, l’international autrichien pourrait permettre de combler les lacunes défensives du Barça à moindre coût, puisque les Blaugrana recherchaient un défenseur central et un latéral gauche cet été. Par ailleurs, les négociations pour une prolongation de contrat entre David Alaba et le Bayern Munich auraient mal tourné, ce qui pourrait pousser le défenseur central à envisager un départ. Sergio Aguero, Angel Di Maria, Juan Bernat, Gianluigi Donnarumma ou encore Arkadiusz Milik feraient partie des autres joueurs qui pourraient plaire à Barcelone dans cette optique de réaliser de gros coups à petit prix sur le marché des transferts.

Articles liés