Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta voit enfin le bout du tunnel pour cette pépite !

Bien que le dossier commence à s’éterniser, Pedri devrait parvenir à un terrain d’entente total dans les prochaines heures avec le FC Barcelone au sujet de sa prolongation de contrat. 

Ne souhaitant pas voir un autre élément phare de l’effectif de Ronald Koeman partir, à une échelle bien différente certes, comme cela a été le cas avec Lionel Messi, Joan Laporta travaillerait d’arrache pied en coulisse pour boucler plusieurs prolongations de contrat dont celle de Pedri. Le président du FC Barcelone ne serait pas aveugle et verrait à quel point l’international espagnol de 18 ans est important pour le présent et l’avenir du FC Barcelone. Selon Fabrizio Romano, et son information divulguée lors du Here We Go Podcast, tout devrait être bouclé cette semaine pour la prolongation de contrat de Pedri. Et plus précisément dès jeudi ou vendredi. 

Un accord quasi trouvé pour une prolongation de Pedri ! 

C’est en effet l’information communiquée par SPORT ce mercredi. Selon le quotidien catalan, un accord total serait pratiquement trouvé entre le comité de direction du FC Barcelone et le clan Pedri pour prolonger son contrat de deux saisons, soit jusqu’en juin 2026 avec une troisième année en option compte tenu des performances. Pedri devrait également disposer d’une augmentation significative de son salaire, lui qui ferait partie des joueurs les moins bien payés de l’effectif de Ronald Koeman. Disposant d’une clause libératoire de 400M€ dans son contrat actuel, Pedri serait encore plus intouchable s’il venait à signer une prolongation puisque sa clause serait elle aussi plus importante. Le plan du FC Barcelone serait de protéger au maximum sa pépite en la blindant. Et de son côté, Pedri émettrait toujours autant le désir de rester au Barça pour de longues années et de ce fait, d’apposer sa signature sur une prolongation. 

Articles liés