Alors que le PSG songe à Erling Braut Haaland pour le remplacement de Kylian Mbappé comme le10sport.com vous l’a récemment fait savoir, Manchester City pourrait compter sur la précieuse aide de son équipementier Puma pour boucler cette affaire. Explications.
Comme le10sport.com vous l’a révélé le 25 août dernier et dans l’éventualité d’un départ libre de tout contrat de KylianMbappé l’été prochain, les décideurs du PSG devraient jeter leur dévolu sur ErlingBraut Haaland. Le buteur du BorussiaDortmund de 21 ans figure tout en haut de la liste de la direction sportive du PSG dans ce dossier, à l’instar de celle de ManchesterCity qui refuserait de manquer le coche une nouvelle fois dans sa quête de la signature d’un attaquant de classe mondiale selon The Times après avoir essuyé un échec avec HarryKane à l’intersaison. Et le PSG partirait avec un désavantage indéniable par rapport à ManchesterCity dans la course à la signature du joueur du BorussiaDortmund alors qu’une clause libératoire de 75M€ fixée dans son contrat sera effective courant 2022.
Puma prêt à mettre les pieds dans le plat pour qu’Haaland aille à City !
C’est en effet ce que The Times a assuré ces dernières heures. Alf-IngeHaaland, qui a fait un passage remarqué à ManchesterCity lors de sa carrière de joueur, disposerait d’un gros réseau de contacts chez les Skyblues. Le père d’Haaland serait également proche de BjornGulden, directeur général norvégien de Puma, équipementier de ManchesterCity depuis 2019. La marque allemande aurait la ferme intention d’enrôler ErlingBrautHaaland une fois que son contrat avec Nike sera arrivé à expiration au début de l’année civile de 2022. Ce qui pourrait permettre à City de prendre un avantage sur le PSG et la concurrence. De plus, ErlingBrautHaaland serait un fervent admirateur de la Premier League. Si jamais un transfert à ManchesterCity s’avérait impossible, Puma prévoirait de faire son possible afin d’inciter Haaland et son entourage à rester une saison supplémentaire au Borussia Dortmund où son contrat expirera seulement à l’été 2024.