Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vélodrome, Arabie Saoudite... Gros coup de tonnerre pour la vente de l'OM !

Alors que les négociations pour la vente de l'OM entre Frank McCourt et Al-Walid bin Talal ont eu lieu récemment, cela se serait enlisé, notamment à cause de la question du Stade Vélodrome.

En février dernier, plusieurs informations sont sorties concernant la vente de l'OM à la holding d'Al-Walid bin TalalThibaud Vézirian avait même annoncé que tout était bouclé et qu'un communiqué était sur le point d'être diffusé. Cependant, huit mois plus tard, rien à l'horizon et surtout, Frank McCourt a multiplié les démentis et l'Arabie Saoudite a finalement terminé à Newcastle où le PIF, le Fonds d'investissement de l'Etat, a racheté le club anglais. L'idée d'un projet avec l'OM a été évoqué, à l'image du City Group des propriétaires de Manchester City.

Discussions au point mort ?

Toutefois, selon les informations de Tuttomercatoweb, l'Inter Milan serait mieux placé pour entrer dans le projet du PIF et en devenir un club satellite. Mais surtout, le média italien assure que les discussions entre Frank McCourt et Al-Walid bin Talal, qui sont allés assez loin, se sont enlisées. Bien que les deux parties soient restées en contact, les négociations autour de l'acquisition du Stade Vélodrome semblent avoir ralenti le processus de vente qui paraît désormais être un rêve lointain... 

Articles liés