Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès revient sur les explications de Mbappé !

Après des mois de silence Kylian Mbappé a livré non pas un, mais deux très longs entretiens, s’épanchant notamment sur sa fin de contrat avec le Paris Saint-Germain. 

Il y en a qui demandaient ça depuis des mois ! Après des longs mois de spéculations sur son avenir et un possible départ vers le Real Madrid en toute fin du mercato, Kylian Mbappé est enfin sorti du silence. Pour L’Équipe et pour RMC Sport, l’attaquant du Paris Saint-Germain a abordé en long et en large son été agité, avouant avoir demandé à ses dirigeants de le laisser partir et surtout. Une sortie qui a permis d’éclaircir plusieurs points d’ombre dans l’affaire qui l’oppose au PSG, mais qui est loin d’avoir fait l’unanimité. 

« Moi j’ai trouvé ses explications très claires » 

Dans une vidéo publiée sur son blog Pierrot le Foot, Pierre Ménès est revenu pour la première fois sur la décision de Kylian Mbappé d’enfin parler. « C’est extraordinaire, parce que quand il parle ça ne va pas et quand il parle, ça ne va pas non plus. Moi j’ai trouvé ses explications très claires. Je ne m’explique pas comment on peut reprocher à un joueur d’aller au bout de son contrat. Il y a tellement de clubs qui prennent les joueurs pour des bouts de viande... le mec il signe cinq ans, il fait cinq ans. Je ne vois pas où c’est écrit qu’un joueur doive absolument partir avant la fin de son contrat pour que son club gagne de l’argent » a-t-il expliqué. « Je ne comprends pas les reproches des supporters parisiens, puisque le club a recruté trois joueurs libres cet été. Je l’ai trouvé extrêmement franc, il n’a rien éludé, ni le péno ni Giroud. Je n’ai pas du tout été choqué par cette prise de parole, quant à son timing, ça fait cinq mois qu’on lui reproche de ne rien dire et on va donc pas lui reprocher le jour où il parle ». 

Articles liés