Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette annonce fracassante sur la vente de l’OM à l’Arabie Saoudite !

Suite au rachat de Newcastle par l’Arabie Saoudite, la vente de l’OM fait à nouveau parler. Toutefois, les dernières nouvelles ne sont pas forcément bonnes. 

Pendant de longs mois, il a été annoncé que l’Arabie Saoudite allait prendre le contrôle de l’OM et remplacer Frank McCourt à la tête du club phocéen. Selon certains, tout était même signé, mais jusqu’à présent, aucune officialisation n’est tombée. Et ce jeudi, c’est finalement Newcastle qui a été racheté par l’Arabie Saoudite et son fonds public d’investissement. Après un rachat avorté il y a quelques mois, les Saoudiens débarquent donc bien chez les Magpies. Et l’OM dans tout ça ? 

Aucun rachat par l’Arabie Saoudite !  

Interpellé à propos de l’OM à la suite de ce rachat de Newcastle, Ben Jacobs a mis les choses au point. Sur Twitter, le journaliste britannique a alors assuré concernant une vente du club phocéen : « Je crains qu’il n’y ait pas de prise de contrôle de la part de l’Arabie Saoudite. Le PIF (fonds public d’investissement saoudien) n’a jamais impliqué ou sérieusement intéressé. Je l’ai dit plusieurs fois. Leur engagement à Newcastle vient d’être prouvé. Et Al-Walid Bin Talal était intéressé (trois fois), mais ces discussions se sont terminées il y a plusieurs mois ». 

Articles liés