Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Benzema, Hazard... Camavinga se livre sur son intégration express !

Auteur de débuts très réussis avec le Real Madrid, Eduardo Camavinga se livre sur son intégration au sein du club merengue, notamment grâce à Karim Benzema.

Du haut de ses 18 ans, Eduardo Camavinga n'a pas perdu de temps pour s'imposer au Real Madrid où il a marqué dès son premier match. Il faut dire que son intégration au sein du vestiaire a été facilitée par la présence de plusieurs français, comme Ferland Mendy et Karim Benzema, ou de joueur francophones à l'image d'Eden Hazard. « Comment ai-je découvert Eduardo Camavinga ? Je ne le connaissais pas particulièrement. Il n'a que 18 ans. Il ne peut que progresser à son poste au contact de Casemiro, (Toni) Kroos ou (Luka) Modric », confiait d'ailleurs Karim Benzema récemment. Eduardo Camavinga explique d'ailleurs que ces joueurs ont eu une grande importance pour son intégration.

«Benzema met à l’aise tout le monde»

« Tout s’est bien passé. J’étais surpris. Ce sont des joueurs humbles qui m’ont mis directement à l’aise. Ils me font quelques blagues même si je ne parle pas bien espagnol… Avec Luka (Modric) et Karim (Benzema), ils m’appellent… C’est un secret, je ne peux rien dire (rires). Mais ils m’appellent par un autre prénom. Ça veut dire que je suis bien intégré. Benzema ? Il met à l’aise tout le monde. En tant que Français, c’est sûr que c’est plus simple. Je suis à côté de lui à table, on rigole ensemble. Il m’a expliqué comment tout se passait ici, si j’ai besoin de quelque chose je lui demande. Il y a aussi Ferland (Mendy), surtout au début. Il y a aussi Eden (Hazard) qui met à l’aise et donne des conseils », confie-t-il à Ouest-France.

Articles liés