Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Benzema, Barcelone… Messi n’est pas regretté en Liga !

Cet été, LaLiga a vu filer Lionel Messi vers le PSG compte tenu du fait que le FC Barcelone ne pouvait plus se permettre de le payer. Et pourtant, Javier Tebas ne le regrette pas tant que ça.

Contre toute attente, Lionel Messi a finalement quitté le FC Barcelone qui n'était plus en mesure de prendre en charge son salaire. Par conséquent, la star argentine a rejoint le PSG cet été. Un départ qui a grandement fait parler et qui fait suite à ceux de Neymar en 2017 et de Cristiano Ronaldo en 2018, ce qui semble donc affaiblir LaLiga. Et pourtant, Javier Tebas estime que cela ne pose aucun problème au championnat d'Espagne qui compte notamment dans ses rangs un certain Karim Benzema.

«Notre stratégie ne dépend pas d’eux»

« Tous ces joueurs sont partis, mais nous avons une hausse de 13 à 14 % de nos droits à l'international pour les quatre prochaines saisons... C'est la réalité, avec ou sans Messi. C'est bien d'avoir ces joueurs, mais notre stratégie ne dépend pas d’eux. Nous savions que ces joueurs partiraient, en raison de leur âge ou pour un autre motif. La valeur des droits d'une compétition ne dépend pas des noms qui y sont. Les États-Unis viennent de nous acheter nos droits pour huit ans. Qui sait quels seront les joueurs de la Liga dans cinq ans ? Et il y a toujours des grands joueurs. Pour moi, Benzema est le meilleur numéro 9 d'Europe. Il n'y a vraiment pas de quoi être pessimiste », lance-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés