Mercato - Barcelone : Laporta veut encore frapper un grand coup avec Haaland !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré l’arrivée de Sergio Agüero, le FC Barcelone souhaiterait s’attacher les services d’un jeune attaquant de renom cet été, et Joan Laporta ne lâcherait pas Erling Haaland. 

De retour à la tête du FCBarcelone en mars dernier, Joan Laporta avait affiché de gros objectifs pour la saison prochaine, et le président blaugrana n’a pas traîné pour renforcer l’effectif de RonaldKoeman, confirmé dans ses fonctions. Le club culé a déjà officialisé les arrivées de SergioAgüero, EricGarcia et Emerson, en attendant celle de MemphisDepay. Dans le même temps, JoanLaporta travaille sur la prolongation de Lionel Messi, son autre grande priorité alors que le bail de l’Argentin arrive à expiration à la fin du mois. Le mercato du Barça a donc démarré sur les chapeaux de roue, et cela ne serait que le début.

Laporta rêve encore d'Haaland

D’après les informations du quotidien Sport, le Barça estimerait encore avoir besoin de sang neuf pour la saison prochaine, notamment dans le secteur offensif. Ainsi, l’arrivée d’un jeune attaquant de classe mondiale serait l'un des grands objectifs du club culé, et la priorité est toute trouvée. À en croire le média catalan, JoanLaporta rêverait encore de mettre la main sur ErlingHaaland malgré la volonté du BorussiaDortmund de conserver sa star. Le président du FCBarcelone entretient d’excellentes relations avec MinoRaiola, agent du Norvégien, et voudrait en profiter pour tenter sa chance. Lié au BVB jusqu’en juin 2024, ErlingHaaland ne dispose toutefois pas de bon de sortie pour cet été, de quoi compliquer les négociations, d’autant que le club culé devra au préalable réaliser une ou plusieurs ventes majeures pour renflouer ses caisses.

Articles liés