Rêvant d’amener Erling Braut Haaland au FC Barcelone, Joan Laporta devra toutefois remplir certaines conditions auparavant.
Cet été, la bataille sera rude pour Erling Braut Haaland. Aujourd’hui au Borussia Dortmund, le Norvégien a tapé dans l’oeil des plus grands clubs européens, mais surtout le Real Madrid et le FC Barcelone. Et grâce à Joan Laporta, le club catalan pourrait bien avoir son mot à dire. En effet, le néo-président blaugrana entretient une excellente relation avec MinoRaiola, qui représente Haaland, et forcément cela pourrait aider dans les négociations. Toutefois, pour Laporta, cela ne fera pas tout…
Faire de la place à Haaland !
Dans ce dossier Erling Braut Haaland, il y a également l’aspect financier qui sera important. Alors que l’opération dépassera facilement les 100M€, le FC Barcelone va devoir trouver des liquidités étant donné qu’actuellement, les finances ne sont pas dans le vert. Ainsi, comme l’a révélé Sport, si le Barça veut recruter Haaland, il faudra se séparer d’au moins deux gros joueurs afin de faire rentrer de l’argent et faire de la place dans la masse salariale.